L’équipe IPS au jeu concours Voix des Jeunes de Social Change Factory

L’équipe de l’Institut Polytechnique privé Shalom (IPS) participant au jeu concours Voix des Jeunes comme les sept (07) autres participant, va présenter son projet communautaire dont le thème est :

Quelle solution pour que les communautés rurales soient impliquées dans la résolution du problème de manque de salle de classe ?

Dans la recherche de solutions pérennes et efficaces, l’équipe IPS s’est rendue dans la région de l’Est du Burkina Faso, où les statistiques montrent qu’elle est la zone la plus toucher par la question d’écoles sous paillote. La communauté de Toboula, relevant de la commune de Bilanga à environ 240 km de Ouagadougou est notre zone d’intervention. L’objectif est de susciter en la population de cette localité dont les enfants prennent des cours sous paillote, de s’investir à trouver des moyens pour l’éducation de leurs enfants.

Une visite des lieu a été faite du 7 au 9 Janvier 2018 au cours de laquelle, il y a eu des échanges et une adhésion de la communauté à l’idée de l’IPS.

Courant mars 2018, l’équipe devra retourner pour aider la population dans la mise en oeuvre pratique du projet.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *