Coupe Panafricaine des débats 2018 : L’équipe du Burkina Faso remporte la 3e édition à Abidjan

 

Dans le cadre la Coupe Panafricaine des débats (CO. PA. D) organisée dans la capitale ivoirienne du 24 février au 03 mars 2018, une équipe du Burkina Faso a pris part au concours dont un étudiant de l’Institut Polytechnique privé Shalom (IPS) en la personne de DOULKOM Judicaël, étudiant en licence II de Communication – Journalisme. En participant à la Coupe panafricaine des débats, le Burkina Faso, qui a déjà remporté le championnant international de débat francophone au Liban, veut se distinguer au plan local.

Cette équipe composée de quatre membres et étudiants regulièrement inscrits dans les écoles supérieures du Burkina (l’Université Saint Thomas d’Acquin et l’Institut Polytechnique privé Shalom) ont su faire montre d’un grand maniement de la langue de molière et requérir l’unanimité du jury pour s’adjurer le titre cette année.

 

Nous leur rendons hommage et les encourageons à plus de travail pour continuer à aller défendre les couleurs de la nation où besoin sera. Félicitations à l’équipe de Monsieur OUEDRAOGO Thomas d’Acquin, qui a jugé utile d’inscrire le Burkina faso à cette compétition d’art oratoire et qui a su trouvé des étudiants de taille pour s’arroger le titre.

A l’IPS, nous vous offrons plus que la formation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *